totonf écrit:Salut parrain
Yo

Je viens t'embéter un peu
Alt+F10 pour démarrer sur la partition cachée?
Une méthode pour xp, pas sur que ca marche avec vista
...Marche po. C'est le premier truc essayé (vu que c'était la méthode indiquée dans le livret)
Créer un cd bootable avec console de récupération
tuto
Bootez sur le cd
Appuyer sur la touche R pour lancer la console de récupération.
A l'invite de commande taper :
fixmbr DeviceHardDisk 0
fixboot c:
Ca marcherait sous vista ?
J'ai pas du tout envie que la aprtition cachée inaccessigble soit supprimée, sinon je suis dans la merde (enfin c'est l'ordi d'estelle donc c'est elle qui est dans la merde

)
Pour le multiboot, grub détecte la partition windows, installer vista avant linux.
Tutoriel grub.C'est bien ce qui a été fait.
Pour info, ils ont réussi à se débrouiller pour bloquer leur ordi contre linux (j'en ai essayé plusieurs avec les mêmes bugs avant d'abandonner) et donc je lache l'affaire. Juste je retrouve mon vista sur le portable et puis zobi, je garde linux sur le pc de bureau
Une autre pistes serait d'installer xp pour restaurer le vistaBootLoader, un tuto ou de trouver un cd de vista, booter dessus il y a un utilitaire pour réparer les problèmes liés au démarrage.
Un utilitaire fixmbr à essayer au cazouJ'ai essayé d'instaler xp, le problème c'est que j'ai aucun driver (et même pas de cédé les contenant). Et comme même la souris ne marche pas, c'est un peu emmerdant

J'avoue que je suis un peu coincé, avec un ordi qui ne contient plus rien q'une partition cachée pleine mais inutilisable et que je me demande bien quoi faire.
- Pour récupérer Vista
- Pour récupérer des sous contre cette arnaque !
Si t'as d'autres pistes, je suis preneur !